Si vous souhaitez être informé.e de la sortie des numéros de la revue, merci d'utiliser le lien S'inscrire en haut de la page d'accueil de la revue. Cette inscription vous permettra de recevoir par courriel le sommaire de chaque nouveau numéro de la revue. Cette liste permet aussi à la revue de revendiquer un certain niveau de soutien ou de lectorat.
Archives
-
Propos libres sur la recherche dans les hautes écoles pédagogiques et institutions apparentées
No. 30 (2025)Sous la direction de Maud Lebreton Reinhard et François Gremion
-
Des recherches participatives en didactique disciplinaire et en sociologie de l’éducation : Quelles finalités ? Quels savoirs ? Quel partage des responsabilités ? Et, quelles stratégies pour acter la coopération entre les acteur·rices ?
No. 29 (2025)Sous la direction de Patrick Roy, Justine Letouzey-Pasquier et Bertrand Gremaud
-
Varia "à la volée" 2021/2025
No. 28 (2021)Sous la direction de Pierre-François Coen
Ce numéro est en cours de réalisation. -
Lorsque l’alternance vient soutenir la professionnalisation
No. 27 (2021)Sous la direction de Christophe Gremion et Méliné Zinguinian
-
La circulation des savoirs de la recherche en didactique(s) entre les espaces de l’enseignement, de la recherche et de la formation
No. 26 (2020)Sous la direction de Corinne Marlot et Mylène Drucrey-Monnier
-
Entre « Je » et « Nous » : textes académiques et réflexifs
No. 25 (2019)Sous la direction de Kristin Balslev et Roxane Gagnon
-
La trace dans les recherches sur la formation et l’enseignement
No. hors-serie 3 (2019)Sous la direction de Stéphanie Boéchat-Heer et Christophe Ronveaux
-
Didactique des arts : acquis et développement
No. 23 (2018)Sous la direction de René Rickenmann et Isabelle Mili
-
La problématisation et les démarches d’investigation scientifique dans le contexte d’une éducation en vue d'un développement durable
No. 22 (2017)Sous la direction de Patrick Roy, Alain Pache et Bertrand Gremaud
-
La verbalisation au coeur de l’apprentissage et de la formation
No. hors-serie 2 (2017)Sous la direction d’Edmée Runtz-Christan et Pierre-François Coen
-
De la formation à la profession enseignante : trajectoires d’insertion, construction identitaire et développement des compétences professionnelles
No. 21 (2016)Sous la direction de Jeanne Rey et Marie Anne Broyon
-
Créativité et apprentissage : un tandem à ré-inventer ?
No. hors-serie 1 (2016)Sous la direction d’Isabelle Capron Puozzo
-
Ethique et déontologie professionnelles des enseignants
No. 20 (2015)Sous la direction de Laura Weiss, Sandra Pellanda Dieci et Anne Monnier
-
Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre
No. 19 (2015)Sous la direction de Christophe Ronveaux, Edmée Runtz-Christan et Bernard Schneuwly
-
L’analyse de pratiques dans la formation à l’enseignement
No. 18 (2015)Sous la direction de Joaquim Dolz et Francia Leutenegger
-
Méthodes mixtes de recherche en éducation
No. 17 (2014)Sous la direction d’Alberto Crescentini et Elisabetta Pagnossin
-
Formation à la profession enseignante : des savoirs en tout genre
No. 16 (2013)Sous la direction d’Isabelle Collet et Isabelle Grin
-
Conjuguer savoirs et compétences professionnelles : un défi pour les formations à l’enseignement secondaire et leurs formateurs
No. 15 (2012)Sous la direction de Danièle Périsset et Valérie Lussi Borer
-
Pratiques de recherche dans les institutions de formation des enseignant(e)s
No. 14 (2012)Sous la direction de Bernard Wenzel et Elisabetta Pagnossin
-
Education en vue du développement durable. Ecole et formation des enseignants : enjeux, stratégies et pistes
No. 13 (2011)Sous la direction d’Alain Pache, Pierre-Philippe Bugnard et Philippe Haeberli
-
Propos libres sur la formation des enseignants
No. 12 (2011)Sous la direction de Pierre-François Coen et Edmée Runtz-Christan
-
Que fait la sociologie dans la formation des enseignants ?
No. 10 (2009)Sous la direction de Philippe Losego et Elisabetta Pagnossin
-
Intégration et inclusion scolaire. Du déclaratif à leur mise en oeuvre
No. 9 (2009)Sous la direction de Pierre-André Doudin et Serge Ramel
