Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
  • Accueil
  • À propos
    • Comité de rédaction
    • Comité scientifique
    • Politique Open Access
  • Contribuer
    • Normes rédactionnelles
  • Consulter
    • Dernier numéro
    • Archives
    • Index des auteurs
Rechercher
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. No. 10 (2009): Que fait la sociologie dans la formation des enseignants ?

No. 10 (2009): Que fait la sociologie dans la formation des enseignants ?

					Afficher No. 10 (2009): Que fait la sociologie dans la formation des enseignants ?

Sous la direction de Philippe Losego et Elisabetta Pagnossin

Publié-e: 01.01.2009

Articles

  • Introduction. Que fait la sociologie dans la formation des enseignants ?

    Philippe Losego, Elisabetta Pagnossin
    5-16
    • PDF
  • La place de la sociologie dans l'action éducative

    Georges Felouzis
    19-31
    • PDF
  • Quelle place pour une sociologie des savoirs dans la formation des enseignants ?

    Isabelle Harle
    33-45
    • PDF
  • Quelques liens entre sociologie et didactique de la géographie : l’exemple du thème de l’alimentation enseigné en formation initiale des enseignants

    Alain Pache
    47-65
    • PDF
  • La sociologie dans la formation professionnelle d’adultes : un outil pour la pratique réflexive

    Giuditta Mainardi Crohas, Dunya Acklin Muji
    67-79
    • PDF
  • Former les futurs enseignants à et par la sociologie. Le cas de la Haute école pédagogique du Valais

    Nicole Jacquemet, Paul Ruppen
    81-94
    • PDF
  • La formation sociologique des enseignants d’Education Physique et Sportive en France : entre objectivation du contexte, réflexions sur l’intervention et travail identitaire

    Loïc Gojard, Philippe Terral
    95-106
    • PDF

Liste de diffusion

Si vous souhaitez être informé.e de la sortie des numéros de la revue, merci d'utiliser le lien S'inscrire en haut de la page d'accueil de la revue. Cette inscription vous permettra de recevoir par courriel le sommaire de chaque nouveau numéro de la revue. Cette liste permet aussi à la revue de revendiquer un certain niveau de soutien ou de lectorat.

Contacts

Adresse de la revue

Revue « Formation et pratiques d’enseignement en question »
Haute école pédagogique de Fribourg
Rue de Morat 36
1700 Fribourg

Rédacteur en chef : Pierre-François Coen

Licence CC

La revue Formation et pratiques d'enseignement en question est une revue Open access et tous les articles sont publiés sous une licence Creative Common Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International (CC-BY-NC-SA 4.0)

Cette revue est coordonnée par le Conseil académique des Hautes écoles romandes en charge de la formation des enseignant.e.s (CAHR)
 
Déclaration de confidentialité
Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.
 
ISSN numérique : 2813-8317
 
Funded by swissuniversities
Powered by OJS
Hosted and maintained by 4science
À propos de ce système de publication, plateforme et processus par OJS/PKP.