Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
  • Accueil
  • À propos
    • Comité de rédaction
    • Comité scientifique
    • Politique Open Access
  • Contribuer
    • Normes rédactionnelles
  • Consulter
    • Dernier numéro
    • Archives
    • Index des auteurs
Rechercher
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. No. 24 (2019): Varia

No. 24 (2019): Varia

					Afficher No. 24 (2019): Varia

Sous la direction de Pierre-François Coen

Publié-e: 01.01.2019

Numéro complet

  • Numéro 24

Articles

  • Quel rôle donner aux émotions dans la formation et l’enseignement

    Philippe Gay, Rebecca Shankland
    7-15
    • PDF
  • Une lecture de l’enseignement des sciences physiques dans le Plan d’études romand à la lumière d’une comparaison avec les programmes de français

    Laurence Marty, Florence Ligozat
    17-40
    • PDF
  • Vers une approche didactico-pédagogique de l’apprentissage authentique en milieu clinique

    Sonia Soussi, Abdelmajid Naceur, Dominique Berger
    41-57
    • PDF
  • Cinq modèles d’intégration du numérique en formation initiale des enseignants

    Christiane Caneva
    59-81
    • PDF
  • Croyances des futurs enseignants concernant l’acquisition des connaissances chez leurs élèves et représentations de l’enseignement. Adaptation de deux échelles à visée de formation formative

    Gabriel Kappeler, Philippe A. Genoud
    83-96
    • PDF

Liste de diffusion

Si vous souhaitez être informé.e de la sortie des numéros de la revue, merci d'utiliser le lien S'inscrire en haut de la page d'accueil de la revue. Cette inscription vous permettra de recevoir par courriel le sommaire de chaque nouveau numéro de la revue. Cette liste permet aussi à la revue de revendiquer un certain niveau de soutien ou de lectorat.

Contacts

Adresse de la revue

Revue « Formation et pratiques d’enseignement en question »
Haute école pédagogique de Fribourg
Rue de Morat 36
1700 Fribourg

Rédacteur en chef : Pierre-François Coen

Licence CC

La revue Formation et pratiques d'enseignement en question est une revue Open access et tous les articles sont publiés sous une licence Creative Common Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International (CC-BY-NC-SA 4.0)

Cette revue est coordonnée par le Conseil académique des Hautes écoles romandes en charge de la formation des enseignant.e.s (CAHR)
 
Déclaration de confidentialité
Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.
 
ISSN numérique : 2813-8317
 
Funded by swissuniversities
Powered by OJS
Hosted and maintained by 4science
À propos de ce système de publication, plateforme et processus par OJS/PKP.