Quel rôle donner aux émotions dans la formation et l’enseignement

Auteurs-es

  • Philippe Gay
  • Rebecca Shankland

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2019.261

Mots-clés :

émotions, apprentissage, formation des enseignants, psychologie positive

Résumé

Ce papier présente un argumentaire sur l’intérêt de prendre en compte les émotions dans la formation des enseignants. Après avoir défini le concept d’émotions et montré tout l’intérêt de les prendre en compte dans les apprentissages et la formation, les auteurs s’appuient sur les objectifs du Plan d’études romand pour présenter différents modèles et différentes pistes utiles possibles à mettre en oeuvre soit au niveau des élèves soit au niveau des futurs enseignants

Téléchargements

Publié-e

01.01.2019

Comment citer

Gay, P., & Shankland, R. (2019). Quel rôle donner aux émotions dans la formation et l’enseignement. Formation Et Pratiques d’enseignement En Question, (24), 7–15. https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2019.261

Numéro

Rubrique

Articles