Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
  • Accueil
  • À propos
    • Comité de rédaction
    • Comité scientifique
    • Politique Open Access
  • Contribuer
    • Normes rédactionnelles
  • Consulter
    • Dernier numéro
    • Archives
    • Index des auteurs
Rechercher
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. No. 1 (2004): L'apprentissage de la lecture

No. 1 (2004): L'apprentissage de la lecture

					Afficher No. 1 (2004): L'apprentissage de la lecture
Sous la direction de Danièle Périsset Bagnoud, Elisabetta Pagnossin, Daniel Martin et Sandrine Aeby
Publié-e: 01.01.2004

Introduction

  • Propos liminaire

    Rémy Villemin
    7-8
    • PDF

Articles

  • Editorial : L'apprentissage de la lecture en questions

    Sandrine Aeby
    9-14
    • PDF
  • Le 21ème siècle verra-t-il (enfin) la disparition des polémiques stériles sur l'apprentissage de la lecture ?

    Laurence Rieben
    17-25
    • PDF
  • Etat de la recherche sur l'intervention auprès des lecteurs en difficulté

    Jocelyne Giasson
    27-35
    • PDF
  • Méthodes et pratiques d'enseignement de la lecture

    Roland Goigoux
    37-56
    • PDF
  • Jeux et enjeux d'un enseignement continué de la lecture : Variations sur deux leçons du programme « Récréature »

    Sandrine Aeby
    57-69
    • PDF
  • Quelques pistes pour « enseigner » la lecture de consignes

    Jean-Michel Zakhartchouk
    71-80
    • PDF
  • Entre apprentissage de la lecture et évaluation

    Serge Erard
    83-88
    • PDF
  • La note, invention des Temps modernes

    Pierre-Philippe Bugnard
    89-95
    • PDF
  • Comment les enseignants débutants entrent dans le métier

    Frédéric Saujat
    97-106
    • PDF
  • Parcours individualisé de formation en lecture : réflexions sur l'organisation d'une expérience de cycle d'apprentissage, 1999-2003

    Danièle Périsset Bagnoud
    109-118
    • PDF
  • Constructivisme : quelle place pour l'évaluation ?

    Britt-Mari Barth
    119-124
    • PDF

Liste de diffusion

Si vous souhaitez être informé.e de la sortie des numéros de la revue, merci d'utiliser le lien S'inscrire en haut de la page d'accueil de la revue. Cette inscription vous permettra de recevoir par courriel le sommaire de chaque nouveau numéro de la revue. Cette liste permet aussi à la revue de revendiquer un certain niveau de soutien ou de lectorat.

Contacts

Adresse de la revue

Revue « Formation et pratiques d’enseignement en question »
Haute école pédagogique de Fribourg
Rue de Morat 36
1700 Fribourg

Rédacteur en chef : Pierre-François Coen

Licence CC

La revue Formation et pratiques d'enseignement en question est une revue Open access et tous les articles sont publiés sous une licence Creative Common Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International (CC-BY-NC-SA 4.0)

Cette revue est coordonnée par le Conseil académique des Hautes écoles romandes en charge de la formation des enseignant.e.s (CAHR)
 
Déclaration de confidentialité
Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.
 
ISSN numérique : 2813-8317
 
Funded by swissuniversities
Powered by OJS
Hosted and maintained by 4science
À propos de ce système de publication, plateforme et processus par OJS/PKP.