Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
  • Accueil
  • À propos
    • Comité de rédaction
    • Comité scientifique
    • Politique Open Access
  • Contribuer
    • Normes rédactionnelles
  • Consulter
    • Dernier numéro
    • Archives
    • Index des auteurs
Rechercher
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. No. 6 (2007): La formation des enseignants : une approche centrée sur l’activité

No. 6 (2007): La formation des enseignants : une approche centrée sur l’activité

					Afficher No. 6 (2007): La formation des enseignants : une approche centrée sur l’activité

Sous la direction de Marc Durand et Itziar Plazaola Giger

Publié-e: 01.01.2007

Articles

  • Introduction. La formation des enseignants : une approche centrée sur l’activité

    Marc Durand, Itziar Plazaola Giger
    5-8
    • PDF
  • Concepts et méthodes pour valoriser l’activité professionnelle au sein de la formation initiale et continue des enseignants

    Serge Leblanc
    11-33
    • PDF
  • L' exemple : moyen ou obstacle pour construire un contexte partagé ? Un regard sur l'activité de deux formateurs et d’une étudiante impliqués dans une situation de formation professionnelle

    Nicolas Perrin, Daniel Martin
    35-59
    • PDF
  • Transformation de l’activité professorale lors d’un dispositif d’observations entre pairs : un enjeu de recherche et de formation pour l’accompagnement dans l’entrée dans le métier des enseignants du second degré en France

    Luc Ria
    61-82
    • PDF
  • Situations de l’action, dispositions à agir et trajectoires d’activité chez des enseignants débutants et des formateurs de terrain

    Marc Durand
    83-98
    • PDF
  • Questionner la formation des enseignants à partir de la description des trajectoires des formés

    Guillaume Serres, Luc Ria
    99-119
    • PDF
  • La formation continue des enseignants en tant qu’activité collective

    Itziar Plazaola Giger, Uri Ruiz Bikandi
    121-138
    • PDF

Liste de diffusion

Si vous souhaitez être informé.e de la sortie des numéros de la revue, merci d'utiliser le lien S'inscrire en haut de la page d'accueil de la revue. Cette inscription vous permettra de recevoir par courriel le sommaire de chaque nouveau numéro de la revue. Cette liste permet aussi à la revue de revendiquer un certain niveau de soutien ou de lectorat.

Contacts

Adresse de la revue

Revue « Formation et pratiques d’enseignement en question »
Haute école pédagogique de Fribourg
Rue de Morat 36
1700 Fribourg

Rédacteur en chef : Pierre-François Coen

Licence CC

La revue Formation et pratiques d'enseignement en question est une revue Open access et tous les articles sont publiés sous une licence Creative Common Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International (CC-BY-NC-SA 4.0)

Cette revue est coordonnée par le Conseil académique des Hautes écoles romandes en charge de la formation des enseignant.e.s (CAHR)
 
Déclaration de confidentialité
Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.
 
ISSN numérique : 2813-8317
 
Funded by swissuniversities
Powered by OJS
Hosted and maintained by 4science
À propos de ce système de publication, plateforme et processus par OJS/PKP.