Introduction. La formation des enseignants : une approche centrée sur l’activité

Auteurs-es

  • Marc Durand
  • Itziar Plazaola Giger

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2007.032

Résumé

Ce numéro regroupe des travaux d’auteurs appartenant à des institutions de formation d’enseignants et de recherche en éducation de différents pays (HEP, IUFM, Universités de France, Pays Basque et Suisse) qui collaborent à un réseau de chercheurs1 et formateurs réunis autour d’une approche de la formation centrée sur l’activité. Ces auteurs sont tous (ou ont été) impliqués simultanément et de façon articulée a) dans la conception et la mise en œuvre de programmes de formation initiale et continue des enseignants, b) dans des enseignements universitaires portant sur l’enseignement scolaire, c) dans des recherches portant directement ou indirectement sur la formation des enseignants.

Téléchargements

Publié-e

01.01.2007

Comment citer

Durand, M., & Plazaola Giger, I. (2007). Introduction. La formation des enseignants : une approche centrée sur l’activité. Formation Et Pratiques d’enseignement En Question, (6), 5–8. https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2007.032