Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
  • Accueil
  • À propos
    • Comité de rédaction
    • Comité scientifique
    • Politique Open Access
  • Contribuer
    • Normes rédactionnelles
  • Consulter
    • Dernier numéro
    • Archives
    • Index des auteurs
Rechercher
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. No. 2 (2005): Le mémoire, un moyen de penser sa pratique ?

No. 2 (2005): Le mémoire, un moyen de penser sa pratique ?

					Afficher No. 2 (2005): Le mémoire, un moyen de penser sa pratique ?

Sous la direction d'Abdeljalil Akkari et Sylvain Rudaz

 
Publié-e: 01.01.2005

Articles

  • Editorial: Le mémoire, un moyen pour penser sa pratique ?

    Abdel-Jalil Akkari, Sylvain Rudaz
    5-8
    • PDF
  • L' accompagnement du mémoire professionnel en formation d'enseignants : un "bout de chemin"

    Marc Bailleul
    11-26
    • PDF
  • La théorie comme ressource à mobiliser dans le mémoire professionnel des enseignants

    Jean-Yves Bodergat
    27-48
    • PDF
  • Représentations des compétences et des tâches d'encadrement du TFFI : une approche par le discours des formateurs

    Bernard Poussin, Daniel Deriaz, Joëlle Aubert
    49-69
    • PDF
  • La « professionnalisation » des enseignants à travers une initiation à la recherche. Le mémoire comme formation à et par la recherche de la Section des sciences de l'éducation de l'Université de Genève

    Rita Hofstetter
    71-89
    • PDF
  • Le travail de diplôme et son accompagnement : vision de formateurs qui s'y attellent pour la première fois à la HEP de Fribourg

    Pierre-François Coen
    93-108
    • PDF
  • L' arroseur arrosé : les bénéfices insoupçonnés de la direction des mémoires professionnels

    Stéphanie Heer, Abdel-Jalil Akkari
    109-123
    • PDF

Liste de diffusion

Si vous souhaitez être informé.e de la sortie des numéros de la revue, merci d'utiliser le lien S'inscrire en haut de la page d'accueil de la revue. Cette inscription vous permettra de recevoir par courriel le sommaire de chaque nouveau numéro de la revue. Cette liste permet aussi à la revue de revendiquer un certain niveau de soutien ou de lectorat.

Contacts

Adresse de la revue

Revue « Formation et pratiques d’enseignement en question »
Haute école pédagogique de Fribourg
Rue de Morat 36
1700 Fribourg

Rédacteur en chef : Pierre-François Coen

Licence CC

La revue Formation et pratiques d'enseignement en question est une revue Open access et tous les articles sont publiés sous une licence Creative Common Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International (CC-BY-NC-SA 4.0)

Cette revue est coordonnée par le Conseil académique des Hautes écoles romandes en charge de la formation des enseignant.e.s (CAHR)
 
Déclaration de confidentialité
Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.
 
ISSN numérique : 2813-8317
 
Funded by swissuniversities
Powered by OJS
Hosted and maintained by 4science
À propos de ce système de publication, plateforme et processus par OJS/PKP.