L' arroseur arrosé : les bénéfices insoupçonnés de la direction des mémoires professionnels

Auteurs-es

  • Stéphanie Heer
  • Abdel-Jalil Akkari

Résumé

Cet article montre l’intérêt que revêt la prise en compte de l’avis des directeurs
des mémoires dans la perspective de la professionnalisation des enseignants
visée par le mémoire professionnel. Il expose dans une première
partie les enjeux théoriques autour du mémoire professionnel. Ensuite, à partir
de l’examen de quatorze entretiens avec des directeurs de mémoires professionnels
dans la HEP-BEJUNE, il met en lumière les enjeux relationnels,
organisationnels, scientifiques et professionnels de cet exercice. Enfin, il
conclut à la nécessité d’offrir un espace de partage et de formation entre les
directeurs du mémoire professionnel.

Téléchargements

Publié-e

10.10.2023

Comment citer

Heer, S., & Akkari, A.-J. (2023). L’ arroseur arrosé : les bénéfices insoupçonnés de la direction des mémoires professionnels. Formation Et Pratiques d’enseignement En Question, (2), 109–123. Consulté à l’adresse https://www.fpeq.ch/article/view/4461