Conditions et modalités de circulation des concepts et méthodes de la recherche en didactique des langues et cultures
DOI :
https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2020.295Mots-clés :
didactique des langues et cultures, Théorie de l’Action Conjointe en Didactique (TACD), compréhension de l’oral, publicationRésumé
Dans ce texte, nous présentons deux modalités de diffusion des concepts et méthodes de la recherche en didactique des langues et cultures. La première rend compte du processus de production d’un ouvrage Didactique pour Enseigner qui vise à mettre à la disposition des enseignants des concepts et méthodes de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique afin de les outiller pour appréhender leurs pratiques. La seconde montre comment, au sein d’un groupe de recherche, lié à un Lieu d’éducation Associé sur la compréhension de l’oral, les savoirs et méthodes de la recherche en didactique ont été mis collectivement au travailTéléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Brigitte Gruson, Carole Le Hénaff 2020

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
