Conditions et modalités de circulation des concepts et méthodes de la recherche en didactique des langues et cultures

Auteurs-es

  • Brigitte Gruson
  • Carole Le Hénaff

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2020.295

Mots-clés :

didactique des langues et cultures, Théorie de l’Action Conjointe en Didactique (TACD), compréhension de l’oral, publication

Résumé

Dans ce texte, nous présentons deux modalités de diffusion des concepts et méthodes de la recherche en didactique des langues et cultures. La première rend compte du processus de production d’un ouvrage Didactique pour Enseigner qui vise à mettre à la disposition des enseignants des concepts et méthodes de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique afin de les outiller pour appréhender leurs pratiques. La seconde montre comment, au sein d’un groupe de recherche, lié à un Lieu d’éducation Associé sur la compréhension de l’oral, les savoirs et méthodes de la recherche en didactique ont été mis collectivement au travail

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Publié-e

01.01.2020

Comment citer

Gruson, B., & Le Hénaff, C. (2020). Conditions et modalités de circulation des concepts et méthodes de la recherche en didactique des langues et cultures. Formation Et Pratiques d’enseignement En Question, (26), 185–202. https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2020.295