Mobilisation et circulation de savoirs scientifiques issus de la recherche en didactique dans un module de formation destiné à des professeurs des écoles stagiaires
DOI :
https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2020.292Mots-clés :
investigation, formation, épistémologie pratique, TACD, didactique des sciences physiquesRésumé
Les directives actuelles liées à la formation des métiers du professorat et de l’éducation préconisent des dispositifs intégrant des savoirs théoriques et des savoirs pratiques fortement articulés les uns aux autres. La sélection et l’intégration de ces savoirs est donc au cœur de nos préoccupations d’enseignante-chercheuse chargée de la formation en didactique des sciences physiques des professeurs des écoles stagiaires. Nous présentons un dispositif de formation tenant compte à la fois de certains résultats issus de la recherche en didactique mais aussi de principes théoriques dans le domaine de la formation. Nous proposons une présentation argumentée du dispositif de formation implémentée en précisant la nature des savoirs effectivement mis en circulationTéléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Géraldine Boivin-Delpieu 2020

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
