L' écrit réflexif au prisme de l'auctorialité

Auteurs-es

  • Didier Colin

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2019.280

Mots-clés :

littéracies universitaires, polyphonie discursive, conceptions, auctorialité

Résumé

L’article commence par rappeler les enjeux d’un écrit réflexif de fin de formation. Il présente ensuite un dispositif pour aider des étudiants de lettres (ÉSPÉ-Créteil, France) qui ont des difficultés à entrer dans l’écriture de leur mémoire de master d’enseignement parce qu’ils doutent de pouvoir s’auctoriser dans les discours d’autrui. Ce dispositif, fondé sur l’évolution des conceptions-obstacles, vise à aider les étudiants à appréhender la polyphonie discursive dont la monstration est une caractéristique fondamentale de leur mémoire

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Publié-e

01.01.2019

Comment citer

Colin, D. (2019). L’ écrit réflexif au prisme de l’auctorialité. Formation Et Pratiques d’enseignement En Question, (25), 69–78. https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2019.280