Pour une analyse didactique de la formation instrumentale et vocale. Revue de la littérature et démarche de problématisation des rapports musicien-instrument-œuvre

Auteurs-es

  • Catherine Grivet-Bonzon
  • Isabelle Mili
  • René Rickenmann

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2018.256

Mots-clés :

didactique de la musique, corporéité, expérience esthétique, œuvre, forme scolaire

Résumé

La contribution suivante présente la démarche de construction du cadrage théorique qui est à la base d’un des axes actuels de recherche de l’équipe DAM qui est celui des rapports musicien-instrument-œuvre. Cet exercice permet de retrouver, dans le cadre d’un objet de recherches spécifique qui est celui de la formation en didactique de la musique des futurs enseignants d’instrument, un certain nombre de problématiques et de questions méthodologiques abordées dans les textes de cet ouvrage

Téléchargements

Publié-e

01.01.2018

Comment citer

Grivet-Bonzon, C., Mili, I., & Rickenmann, R. (2018). Pour une analyse didactique de la formation instrumentale et vocale. Revue de la littérature et démarche de problématisation des rapports musicien-instrument-œuvre. Formation Et Pratiques d’enseignement En Question, (23), 159–173. https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2018.256