L' improvisation au service de la réception musicale : processus de didactisation des contenus d'enseignement dans la rythmique Dalcrozienne

Auteurs-es

  • René Rickenmann

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2018.251

Mots-clés :

rythmique, corporéité, praxéologies enseignantes

Résumé

A partir des données obtenues dans le cadre d’une recherche exploratoire sur la formation didactique des futurs enseignants en musique instrumentale, chant et rythmique, nous abordons la question de la médiation du rapport entre la musique et le développement d’une corporéité spécialisée dans le cadre de la rythmique Jaques-Dalcroze

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Publié-e

01.01.2018

Comment citer

Rickenmann, R. (2018). L’ improvisation au service de la réception musicale : processus de didactisation des contenus d’enseignement dans la rythmique Dalcrozienne. Formation Et Pratiques d’enseignement En Question, (23), 81–94. https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2018.251