Investigation scientifique et éducation au développement durable : relations, clarifications sémantiques et épistémologiques

Auteurs-es

  • Virginie Albe

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2017.239

Mots-clés :

curriculum scientifique, disciplines, EDD, épistémologie, linguistique

Résumé

Dans cet article, afin de faire le point sur les mutations récentes du curriculum scientifique à l’échelle internationale, nous avons documenté différentes approches d’éducation au développement durable et des alternatives, inscrites dans le mouvement Sciences-Technologies-Société ou plus récemment Sciences-Technologies-Société-Environnement. Nous discutons également des évolutions qui peuvent être repérées au sein des disciplines scientifiques et dans leurs relations aux « éducations à »

Téléchargements

Publié-e

01.01.2017

Comment citer

Albe, V. (2017). Investigation scientifique et éducation au développement durable : relations, clarifications sémantiques et épistémologiques. Formation Et Pratiques d’enseignement En Question, (22), 81–97. https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2017.239