Trois ans pour s’insérer - Modes d’insertion et qualité des emplois dans l’enseignement primaire vaudois
DOI :
https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2016.210Mots-clés :
insertion professionnelle, enseignement primaire, canton de Vaud, recherche d’emploi, modes d’accès à l’emploi, qualité de l’emploiRésumé
Cet article traite de la recherche d’emploi d’enseignants du degré primaire dans le canton de Vaud. Cet aspect a été assez peu traité en général dans le cas de l’enseignement. Dans une première partie, nous décrivons ce qu’est un bon emploi pour les novices et montrons que cette qualité est liée à la possibilité d’un développement professionnel. Dans une seconde partie, nous relions la qualité des emplois obtenus aux modes d’accès. Dans une troisième partie, nous constatons l’amélioration de la qualité des emplois sur une phase de trois ans mais aussi une certaine résistance de la « précarité pédagogique », c’est à dire d’emplois stables mais fragmentésTéléchargements
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© Crispin Girinshuti, Philippe Losego 2016

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