Formation initiale des enseignants : comment nos étudiants définissent-ils la théorie ?

Auteurs-es

  • Sandrine Breithaupt

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2015.168

Mots-clés :

conceptions théoriques, formation initiale à l’enseignement primaire

Résumé

L’article présente les résultats d’une recherche qualitative menée en 2011-2012 auprès d’étudiants en formation initiale à l’enseignement préscolaire et primaire vaudois. Nous nous intéressons aux conceptions des étudiants à propos de la théorie, dans une formation en alternance. Nos résultats mettent en évidence une évolution des conceptions, basculant d’une vision « applicationniste » à une vison « conceptualisante » de la théorie.

Téléchargements

Publié-e

01.01.2015

Comment citer

Breithaupt, S. (2015). Formation initiale des enseignants : comment nos étudiants définissent-ils la théorie ?. Formation Et Pratiques d’enseignement En Question, (18), 159–173. https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2015.168