L' expérience des éducateurs sociaux œuvrant en contexte multiculturel
DOI :
https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2014.154Mots-clés :
diversité culturelle, sensibilité interculturelle, éducateurs sociaux, méthodologie mixteRésumé
L’expérience de la diversité culturelle fait partie de la réalité professionnelle des éducateurs sociaux. Cet article s’intéresse à la perception et la gestion de la différence culturelle par les éducateurs sociaux dans leur travail au quotidien. Pour ce faire, une approche méthodologique mixte a été privilégiée : d’une part, la sensibilité interculturelle des éducateurs sociaux a été mesurée par le biais de l’Inventaire de développement interculturel, d’autre part, ils ont été invités à s’exprimer au travers d’entretiens sur leur perception de la différence culturelle ainsi que sur leurs pratiques d’intervention en contexte multiculturel. L’article présente l’utilisation d’une approche méthodologique mixte pour rendre compte de l’expérience de la différence culturelle telle qu’elle est vécue par des éducateurs sociaux dans leur activité professionnelle.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Alida Gulfi 2014

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.