Notation en éducation physique et perceptions d’injustice chez les élèves: les apports d’une approche mixte

Auteurs-es

  • Vanessa Lentillon-Kaestner

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2014.153

Mots-clés :

évaluation, éducation physique, injustices, entretiens, questionnaires

Résumé

Cet article montre les apports d’une approche mixte afin d’appréhender au mieux les injustices perçues par les élèves au niveau de la notation en éducation physique. Au total, 86 élèves ont été interrogés par entretiens semi-directifs et de 1467 élèves par questionnaires. Bien qu’ils soient en plus grande réussite, les garçons et les élèves qui ont un score élevé sur l’échelle de masculinité (androgynes, typés masculins) perçoivent davantage d’injustices au niveau de la notation en éducation physique. Les questionnaires et entretiens ont été complémentaires dans cette étude, les limites d’une approche étant compensées par les apports de l’autre approche.

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Publié-e

01.01.2014

Comment citer

Lentillon-Kaestner, V. (2014). Notation en éducation physique et perceptions d’injustice chez les élèves: les apports d’une approche mixte. Formation Et Pratiques d’enseignement En Question, (17), 89–108. https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2014.153