Lire la littérature: construction de l’égalité. Ou de l’intérêt d’enseigner la littérature avec une perspective genre
DOI :
https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2013.146Mots-clés :
enseignement de la littérature, outils pédagogiques, genreRésumé
Cette contribution s’adresse particulièrement aux enseignant.e.s de français du secondaire II à Genève et rend compte d’enjeux épistémologiques et didactiques relatifs à un projet initié en 2007 par la responsable du module « genre » à la Faculté des Lettres de l’Université de Genève et réunissant des enseignant-e-s de français du secondaire II et deux enseignantes de la Faculté des Lettres. L’objectif principal de ce projet était de produire des ressources pédagogiques intégrant une perspective de genre dans l’analyse de textes choisis de la littérature française. Quelques années plus tard et au gré d’une équipe variable, un certain nombre de propositions sont rédigées, mises à disposition des enseignant-e-s de français du postobligatoire.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Gabriella Della Vecchia, Agnès Fidecaro, Yasmina Foehr 2013

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
