Des enseignant-e-s sous tension : entre principe d’égalité et système de genre.Expérience d’un enseignement sur le genre à la HEP Lausanne
DOI :
https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2013.139Mots-clés :
enseignement du genre, micro résistances, curriculum caché, rapports sociaux de sexe, travaux d’étudiant-e-sRésumé
Plus qu’une analyse sur la formation des enseignant-e-s, cette contribution est un partage d’expérience, motivé par l’envie de faire un bilan de 5 ans d’enseignement du genre à la HEP Lausanne. Cet article souhaite rendre compte des travaux effectués dans ce cadre par les étudiant-e-s, travaux qui pourront servir d’exemples concrets pour la pratique. L’analyse de ces travaux permet de mettre en évidence des micro-résistances, particulièrement intéressantes, puisqu’il s’agit d’un enseignement à choix. Ces résistances mettent à jour la tension entre principe d’égalité et difficulté à penser le système de genre.Téléchargements
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© Nadia Lamamra, Myriam Posse 2013

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