La formation des enseignants-es et le genre : quelles résistances ?

Auteurs-es

  • Céline Petrovic

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2013.138

Mots-clés :

enseignement, genre, résistances, accompagnement

Résumé

Cet article se penche sur la question d’une formation sur l’éducation au système de genre en formation initiale et continue de professeurs des écoles. La première partie s’attache à en décrire le contenu et le dispositif. Dans la seconde, des dossiers d’analyse réflexive sont analysés afin de mettre en évidence les principales résistances rencontrées ainsi que les évolutions dans la prise de conscience du système de genre et de sa remise en question. Les changements de pratiques pédagogiques suite à cette formation sont également présentés.

Téléchargements

Publié-e

01.01.2013

Comment citer

Petrovic, C. (2013). La formation des enseignants-es et le genre : quelles résistances ?. Formation Et Pratiques d’enseignement En Question, (16), 47–61. https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2013.138