Les dimensions transversales en formation des enseignants du secondaire : analyse d’une Unité de Formation
DOI :
https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2012.127Mots-clés :
compétences, formation, transversal, travail enseignantRésumé
Cet article vise à répondre – de manière contextualisée, en décrivant et en analysant des séquences de formation produites au sein d’une Unité de Formation transversale – aux trois questions suivantes : 1) En quoi les objets travaillés au sein des approches transversales se différencient-ils des objets travaillés au sein des approches didactiques ? 2) Quelles compétences peut-on raisonnablement supposer être construites par les enseignants formés dans des ateliers transversaux ? 3) Comment les approches transversales honorent-elles, mais aussi interrogent-elles, les référentiels de compétences des institutions de formation dans lesquelles elles opèrent ?Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Alain Muller, Laetitia Progin 2012

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
