L' enseignement comme profession ancrée dans la recherche : difficultés et perspectives

Auteurs-es

  • Abdeljalil Akkari
  • Bernard Wentzel

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2012.114

Mots-clés :

profession enseignante, recherche en éducation, professionnalisation, recherche et formation

Résumé

L’objectif principal de cet article est de questionner ces relations entre la recherche en éducation et la profession enseignante. Tout en défendant la thèse « professionnalisante » selon laquelle la profession doit être ancrée dans la recherche en éducation, nous tenterons de mettre en évidence à la fois les obstacles à une telle orientation mais aussi certaines perspectives nouvelles et prometteuses qu’elle ouvre.

Téléchargements

Publié-e

01.01.2012

Comment citer

Akkari, A., & Wentzel, B. (2012). L’ enseignement comme profession ancrée dans la recherche : difficultés et perspectives. Formation Et Pratiques d’enseignement En Question, (14), 47–59. https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2012.114