Travail en équipe : représentations et pratiques des enseignant.e.s romand.e.s
DOI :
https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2012.124Mots-clés :
travail en équipe, pratiques collaboratives, enseignant.e.s, secondaire premier cycle, Suisse romandeRésumé
Sur la base d’une analyse secondaire des réponses de 1726 enseignant.e.s de 9e année de Suisse romande en activité pendant l’année scolaire 2009/2010, cet article illustre leurs représentations et leurs pratiques collaboratives avant l’introduction du nouveau Plan d’études romand. Nous montrons que, globalement, les enseignant.e.s romand.e.s ont une représentation positive du travail en équipe et que la majorité du personnel enseignant affirme déjà pratiquer un certain nombre d’activités en collaboration avec d'autres collègues.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Franca Armi, Elisabetta Pagnossin 2012

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
