Travail en équipe : représentations et pratiques des enseignant.e.s romand.e.s

Auteurs-es

  • Franca Armi
  • Elisabetta Pagnossin

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2012.124

Mots-clés :

travail en équipe, pratiques collaboratives, enseignant.e.s, secondaire premier cycle, Suisse romande

Résumé

Sur la base d’une analyse secondaire des réponses de 1726 enseignant.e.s de 9e année de Suisse romande en activité pendant l’année scolaire 2009/2010, cet article illustre leurs représentations et leurs pratiques collaboratives avant l’introduction du nouveau Plan d’études romand. Nous montrons que, globalement, les enseignant.e.s romand.e.s ont une représentation positive du travail en équipe et que la majorité du personnel enseignant affirme déjà pratiquer un certain nombre d’activités en collaboration avec d'autres collègues.

Téléchargements

Publié-e

01.01.2012

Comment citer

Armi, F., & Pagnossin, E. (2012). Travail en équipe : représentations et pratiques des enseignant.e.s romand.e.s. Formation Et Pratiques d’enseignement En Question, (14). https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2012.124