Neurosciences cognitives et éducation : le début d’une collaboration
DOI :
https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2011.096Mots-clés :
neurosciences, cerveau, apprentissage, développement, lecture, langage, dyslexieRésumé
Les avancées récentes en neurosciences cognitives suscitent actuellement un débat concernant leur application au domaine de l’éducation. Bien que potentiellement prometteuse, cette nouvelle collaboration entre deux domaines très distincts implique de prendre de nombreuses précautions. Dans cet article, nous souhaitons d’une part signaler quelques fausses croyances issues d’une mauvaise interprétation des résultats scientifiques et d’autre part, illustrer par certaines études les aspects encourageants d’une collaboration entre les neurosciences cognitives et l’éducation. Quelques lignes de force qui pourraient favoriser une approche multidisciplinaire de l’éducation sont proposées.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Eric Tardif, Pierre-André Doudin 2011

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
