Les futurs enseignants et la créativité : quelles conceptions ?
DOI :
https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2010.082Mots-clés :
conceptions, créativité, formation des enseignantsRésumé
Cette contribution présente les résultats obtenus dans le cadre d’une recherche menée par la Haute école pédagogique fribourgeoise (HEP-FR) et visant à capter les conceptions des étudiants2 au sujet de la créativité. Ce travail, basé sur la passation d’un questionnaire traduit et adapté de Diakidoy et Kanari (1999) et sur une série d’entretiens semi-dirigés menés avec des étudiants ayant développé des séquences d’enseignement – apprentissage en éducation musicale autour de la créativité lors d’un stage d’enseignement, met en évidence un enchevêtrement de conceptions plus ou moins antithétiques ainsi qu’un relatif désintérêt du processus créatif au profit du produit final.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Jérôme A. Schumacher, Pierre-François Coen, Mariana Steiner 2010

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
