Conceptions de futurs enseignants généralistes et d’EPS à propos de l’évaluation dans les jeux sportifs collectifs
DOI :
https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2010.081Mots-clés :
conceptions, étudiants, évaluation, jeux sportifs collectifs, techniciste, structurale, dialectiqueRésumé
Cet article a pour but d’identifier les conceptions d’étudiants à un stade plus ou moins avancé de leur parcours de formation d’enseignant à propos de l’évaluation dans les jeux sportifs collectifs (JSC). Les données issues de 151 questionnaires montrent que les conceptions des étudiants intègrent souvent simultanément des objets et outils d’évaluation qui relèvent de conceptions bien distinctes, voire antagonistes dans la littérature francophone. L’analyse montre également que le parcours scolaire et les formations d’enseignants ont un impact sur la construction des conceptions des étudiants à propos de l’évaluation dans les JSC.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Benoît Lenzen, Bernard Poussin, Daniel Deriaz, Hervé Dénervaud, Adrian Cordobas 2010

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
