Portfolios électroniques et socialisation du changement en formation des maîtres

Auteurs-es

  • François Tochon

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2010.077

Mots-clés :

portfolio électronique, écriture, formation des enseignants

Résumé

Cet article analyse la réforme de la formation des maîtres dans un programme du midwest américain en dégageant les conséquences de la standardisation des compétences professionnelles et les risques de la logique instrumentale, réductionniste, qui est ainsi induite si l’on ne prend pas garde à préserver une part importante de réflexion pratique et de conceptualisation des savoirs d’action.

Téléchargements

Publié-e

01.01.2010

Comment citer

Tochon, F. (2010). Portfolios électroniques et socialisation du changement en formation des maîtres. Formation Et Pratiques d’enseignement En Question, (11), 11–31. https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2010.077

Numéro

Rubrique

Articles