Difficultés d’insertion professionnelle en enseignement : le rôle des conceptions de l’éducation d’étudiants étrangers inscrits dans un programme de formation des maîtres en Ontario
DOI :
https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2008.053Résumé
Les étudiants étrangers inscrits au programme de formation à l’enseignement de l’Université d’Ottawa méconnaissent le système éducatif canadien. Pour certains d’entre eux, cette situation entraîne des difficultés d’adaptation ayant parfois pour conséquence une évaluation médiocre et même, l’échec du stage. Cette recherche visait la compréhension des conceptions de l’éducation de ces étudiants, notamment en ce qui a trait au rôle et aux savoirs de l’enseignant, de même qu’au rôle de l’élève dans ses apprentissages. La recherche a tenté de dégager des pistes de réflexion permettant de faciliter le cheminement en stage des étudiants étrangers et ainsi de favoriser leurs chances d’insertion professionnelle dans l’enseignement. Une approche qualitative a été privilégiée.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Claire Duchesne 2008

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
