L' insertion professionnelle des enseignants débutants en Communauté Française de Belgique
DOI :
https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2008.051Résumé
Comment les enseignants débutants vivent-ils leur insertion professionnelle en Communauté Française de Belgique ? Cet article tente de répondre à trois préoccupations essentielles : tout d’abord, inscrire cette question dans l’évolution que connaît actuellement l’enseignement; donner ensuite un aperçu des dispositifs organisés pour favoriser cette insertion; enfin, présenter une enquête réalisée en Communauté Française de Belgique auprès d’une trentaine d’instituteurs qui viennent d’accéder au métier, enquête qui indique que si les enseignants débutants en perçoivent l’utilité, il ne semble pas y avoir de pratiques fortement institutionnalisées ni suffisamment répandues pour garantir cette insertion.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Pierre Delahu 2008

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
