Acquisition de « Compétences interculturelles » dans le cadre de la formation à la Haute Ecole Pédagogique de Zurich (PHZH)

Auteurs-es

  • Ingrid Ohlsen

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2006.017

Résumé

La Haute Ecole Pédagogique de Zürich (PHZH) considère l'origine culturelle des élèves et le fait d'avoir une autre langue première que l'allemand comme une différence parmi d'autres, au même titre que le genre et le milieu socio-économique. Les enseignant(e)s en formation disposent de 4 modules obligatoires et deux options d'approfondissement facultatives pour acquérir des connaissances sur les causes des difficultés ou échecs scolaires et professionnels d'enfants et de jeunes, compte tenu de certaines conditions institutionnelles et différences sociales. Sur ces bases, les étudiant(e)s développent des compétences professionnelles en didactique et un savoir-faire en termes de développement scolaire leur permettant de mieux gérer l'hétérogénéité.

Téléchargements

Publié-e

01.01.2006

Comment citer

Ohlsen, I. (2006). Acquisition de « Compétences interculturelles » dans le cadre de la formation à la Haute Ecole Pédagogique de Zurich (PHZH). Formation Et Pratiques d’enseignement En Question, (4), 303–306. https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2006.017