Acquisition de « Compétences interculturelles » dans le cadre de la formation à la Haute Ecole Pédagogique de Zurich (PHZH)
DOI :
https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2006.017Résumé
La Haute Ecole Pédagogique de Zürich (PHZH) considère l'origine culturelle des élèves et le fait d'avoir une autre langue première que l'allemand comme une différence parmi d'autres, au même titre que le genre et le milieu socio-économique. Les enseignant(e)s en formation disposent de 4 modules obligatoires et deux options d'approfondissement facultatives pour acquérir des connaissances sur les causes des difficultés ou échecs scolaires et professionnels d'enfants et de jeunes, compte tenu de certaines conditions institutionnelles et différences sociales. Sur ces bases, les étudiant(e)s développent des compétences professionnelles en didactique et un savoir-faire en termes de développement scolaire leur permettant de mieux gérer l'hétérogénéité.Téléchargements
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© Ingrid Ohlsen 2006

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