Les approches multiculturelles dans la formation des enseignants : entre recherche et pédagogie critique

Auteurs-es

  • Abdel-Jalil Akkari

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2006.014

Résumé

Dans un premier temps, cet article analyse la genèse des approches multiculturelles dans le formation des enseignants. Les difficultés d’asseoir ces approches dans la forme scolaire, leur morcellement et leur légitimité jamais assurée seront abordés. Dans un deuxième temps, l’article s’attelle à analyser les recherches empiriques essentiellement nord-américaines effectuées dans ce domaine. L’article se conclut par une tentative de proposer un plan cadre permettant la formation des enseignants aux approches multiculturelles.

Téléchargements

Publié-e

01.01.2006

Comment citer

Akkari, A.-J. (2006). Les approches multiculturelles dans la formation des enseignants : entre recherche et pédagogie critique. Formation Et Pratiques d’enseignement En Question, (4), 233–258. https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2006.014