Editorial : Approches interculturelles dans la formation des enseignants : impact, stratégies, pratiques et expériences

Auteurs-es

  • Michel Tardif
  • Abdel-Jalil Akkari

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2006.001

Résumé

C’est devenu presque une banalité de dire que la diversité culturelle est et sera de plus en plus l’un des enjeux majeurs de l’éducation du XXIe siècle. Des phénomènes comme la mondialisation de l’économie, l'internationalisation des échanges culturels, notamment grâce à ces forums et médias mondiaux que sont Internet, la télévision et le cinéma, la mobilité croissante et l'immigration transnationale exigent de repenser l'éducation et la formation en prenant en compte, de différentes manières, les cultures des apprenants mais aussi des formateurs ainsi que la culture scolaire elle-même.

Téléchargements

Publié-e

01.01.2006

Comment citer

Tardif, M., & Akkari, A.-J. (2006). Editorial : Approches interculturelles dans la formation des enseignants : impact, stratégies, pratiques et expériences. Formation Et Pratiques d’enseignement En Question, (4), 5–10. https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2006.001