Les enseignants fribourgeois face aux TIC : quelle alphabétisation, quelle(s) intégration(s) ?
DOI :
https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2008.042Résumé
La présente contribution fait état d’une recherche menée par le Service de la recherche de la HEP de Fribourg qui porte sur l’alphabétisation informatique et l’intégration des TIC dans les pratiques enseignantes, de l’école enfantine au secondaire II. Elle expose, dans un premier temps, toute l’importance de considérer l’intégration des TIC comme une pratique innovante, propose le modèle d’intégration retenu et présente la notion d’alphabétisation informatique. Ensuite, la présentation de la recherche permettra de prendre connaissance des outils de mesure ainsi que des principaux résultats. L’article se termine par quelques réflexions et propositions au sujet d’une formation initiale et continue des enseignants dans un souci d’intégration des TIC.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Jérôme A. Schumacher, Pierre-François Coen 2008

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
