L' intégration des TIC dans l’enseignement secondaire
DOI :
https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2008.041Résumé
Dans cette revue de littérature sur l’intégration des TIC à l’école secondaire (12-18 ans), nous relevons différentes classifications d’utilisation et d’intégration, le rôle de la discipline d’enseignement, des modalités de la formation TIC et les facteurs contribuant à l’améliorer, les attitudes des enseignants par rapport à leurs compétences et l’utilité des TIC. L’autoformation entreprise par les enseignants, leur formation sur les applications TIC spécifiques à leurs disciplines d’enseignement, leur disposition à changer de pratiques pédagogiques et leur proximité avec des enseignants modèles utilisant efficacement les TIC semblent être les critères déterminants de leur intégration des TIC en classe. La littérature manque cependant d’études convaincantes sur l’impact du facteur TIC sur les résultats scolaires des élèves et présentant un retour sur l’investissement consenti par les enseignants.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Christopher Cleary, Abdeljalil Akkari, Diego Corti 2008

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
