La formation des enseignants aux Etats-Unis : enjeux socio-économiques et professionnels actuels

Auteurs-es

  • François Tochon

DOI :

https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2006.021

Résumé

Les réformes en cours aux Etats-Unis visent la standardisation de la formation des enseignants et l’élimination des institutions de formation peu performantes. Ce nouveau contexte entraîne une remise en question de la formation ainsi qu’une reconceptualisation de la compétence des enseignants qui font face à des difficultés nouvelles. Comment la définition du professionnalisme enseignant se réarticule-t-elle dans un contexte socioéconomique de plus en plus précaire ?

Téléchargements

Publié-e

01.01.2006

Comment citer

Tochon, F. (2006). La formation des enseignants aux Etats-Unis : enjeux socio-économiques et professionnels actuels. Formation Et Pratiques d’enseignement En Question, (5), 29–41. https://doi.org/10.26034/vd.fpeq.2006.021